La clinique des Rives de Saône est équipée d'un plateau technique moderne pour établir des diagnostics fiables et pertinents. Notre laboratoire d'analyses vétérinaires permet la réalisation des examens préalables à toute intervention, ou pour confirmer un diagnostic établi lors de la consultation de médecine générale, pour les chiens, chats et tous vos animaux de compagnie. Nous réalisons 97 % des analyses sur place.

Laboratoire dentaire

Les analyses vétérinaires d’aide au diagnostic

Grâce aux compétences de notre équipe et au matériel dont nous disposons au laboratoire d’analyses médicales, nous réalisons la quasi-totalité des analyses dans notre clinique. Nous avons donc les résultats rapidement, ce qui est une sécurité complémentaire pour vous et un gage de prise en charge rapide pour votre animal. Réaliser des analyses de sang et d’urine régulières permet également de ne pas passer à côté d’une pathologie silencieuse qui se réveillerait trop tardivement.

Les analyses vétérinaires préopératoires

Avant chaque opération chirurgicale, de convenance ou non, nous réaliserons des examens au sein de notre laboratoire d’analyses vétérinaires afin de nous assurer notamment de la bonne tolérance de l’anesthésie par vos animaux de compagnie.

Les suivis de pathologie grâce au laboratoire d'analyses vétérinaires

Si nous avons diagnostiqué une pathologie sur votre animal de compagnie, des analyses régulières sont indispensables pour suivre l’évolution de la maladie, ou sa rémission. L’observation des fonctions rénales et cardiaques chez des animaux âgés est une des étapes indispensables pour les accompagner.