La clinique Rives de Saône, à Ouroux-sur-Saône, dispose d'un service d'hospitalisation vétérinaire pour soigner les animaux après une chirurgie, en observation postopératoire ou lors de maladies nécessitant une surveillance ou des soins intensifs. Nous gardons vos chiens, chats et NAC dans un espace dédié et adapté.

Un espace hospitalisation entièrement pensé pour le bien-être animal

L’espace hospitalisation vétérinaire est conçu pour offrir le plus de sérénité et de confort à vos compagnons. La clinique vétérinaire Rives de Saône possède :

• un espace pour les chiens et les chats ;
  • une zone réservée aux NAC ;
  • un local consacré aux animaux contagieux.

Durant leur hospitalisation, les chiens, les chats et les NAC sont dans des box individuels adaptés, confortables et permettant les interactions avec le personnel soignant.

Bien-être des animaux

Une équipe médicale auprès de votre animal

Pour un animal de compagnie, l’hospitalisation vétérinaire peut générer du stress. Les vétérinaires et ASV veillent à son bien-être durant toute la durée de son séjour à la clinique. À tout moment de son hospitalisation, sa douleur est prise en charge pour éviter qu’il ne souffre. Des repas adaptés à sa pathologie sont aussi proposés plusieurs fois par jour. Un temps des soins est réservé aux interactions douces, en particulier lors d’hospitalisations longues.

Nous incitons les maîtres à venir chaque jour rendre visite à leur compagnon hospitalisé. La guérison est alors plus rapide. Les visites se font sur rendez-vous à des horaires compatibles avec les moments des soins.

Les équipements utilisés lors de l’hospitalisation vétérinaire

Pour l’hospitalisation vétérinaire, la clinique dispose d’équipements appropriés à chaque pathologie et chaque niveau de soin :

• pompes à perfusion ;
  • outils de monitoring cardiorespiratoire;
  • concentrateurs à oxygène et cage de soins intensif ;
  • sondes de nutrition entérale…
  • systèmes de réchauffage et maintien de la température interne
  • vidéo surveillance

Toute admission en hospitalisation vétérinaire fait l’objet d’un examen clinique vétérinaire préalable et se fait avec l’accord du propriétaire.