Chat

Passionnée par les chats, l'équipe de la clinique vétérinaire Rives de Saône soigne vos petits félins avec la plus grande douceur. Pour prodiguer les meilleurs soins chat, nous prenons le temps de comprendre leur personnalité et leur mode de vie. Respectueux des spécificités des chats, nous mettons tout en œuvre pour limiter leur anxiété lors de leur séjour dans notre clinique.

Médecine générale pour les soins du chat

Nous assurons le suivi des chats à chaque étape de leur vie. Nos vétérinaires vous conseillent sur les soins pour chat : protocoles vaccinaux, qualité de la relation, soins vermifuges et antiparasitaires.

Lors du suivi annuel, le vétérinaire pour chat examine votre animal de compagnie pour s'assurer de sa bonne santé. Cette visite permet aussi de diagnostiquer le plus tôt possible les pathologies chroniques (bronchopneumonie, insuffisance rénale, diabète…) et de soigner votre chat. En effet, le chat est très dissimulateur de ses maladies et a une forte tendance à les transformer en maladies chroniques après avoir apparemment guéri. C'est ce qui a amené la sagesse populaire à penser qu'ils avaient plusieurs vies !

Conseils alimentation pour chat

L'alimentation des chats varie selon leur âge. Par exemple, la période de croissance, comme celle de la vieillesse, nécessite une alimentation adaptée. Votre vétérinaire pour chat vous apporte ses conseils en nutrition. Prendre soin de son chat, c'est lui donner une nourriture adaptée à son stade de vie.

Consultation en troubles du comportement pour chat

Chez le chat, toute désorganisation du quotidien et du territoire peut entraîner un trouble du comportement. Malpropreté, refus de s'alimenter, agressivité en sont certaines des manifestations. Votre vétérinaire pour chat vous reçoit en consultation pour observer votre animal et proposer les solutions adaptées.

Stérilisation des chats

Même si la stérilisation des chats est un acte chirurgical courant, certains propriétaires hésitent à demander cette opération. Pourtant, la stérilisation présente de nombreux avantages pour la santé de votre chat. Demandez conseil à votre vétérinaire pour chat.